Logo de Podiio

le sport en podcast

Logo du podcast "Course Epique"

Course Epique

#70 "Toute première fois", le semi-marathon de Séville de Yoann Kowal

GUILLAUME LALU

Après 2 participations aux Jeux Olympiques, un titre de champion d’Europe du 3000 mètres steeple en 2014... et un palmarès qui compte encore des dizaines de ligne supplémentaires, Yoann Kowal a aujourd'hui raccroché les pointes pour donner vie à un projet qui lui tient profondément à cœur : représenter la France à l’occasion du marathon olympique de Paris 2024.
Un rêve olympique que Yoann entreprend aux côtés de Kiprun, avec qui il va collaborer ces 3 prochaines années pour essayer d'atteindre ensemble le niveau de performance qu’impose un tel objectif. J’ai donc le plaisir de recevoir dans cet épisode aux côtés de Yoann, Anthony Dulieu, brand leader de la marque, pour évoquer ce projet commun.
Et comme le veut la tradition, Yoann va bien sûr nous faire vivre une de ses courses épiques : le semi-marathon de Séville, qu’il a couru en ce début d’année. Une grande première pour Yoann, qui s’est retrouvé pour l’occasion dans la peau d’un débutant sur cette distance en compétition.
Mais je ne vous en dis pas plus, Yoann va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Toute première fois”.
Cet épisode de Course Epique a été réalisé en collaboration avec Kiprun.
***
Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.
Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/

Date de sortie : 23/03/2022

Durée : 90 minutes

Pourquoi Podiio en parle

Sacré champion d'Europe du 3000 mètres steeple en 2014 (et multi-médaillé aux championnats de France), Yoann Kowal est assurément un spécialiste français des courses de demi-fond. En revanche, il est plutôt novice lorsqu'il s'agit des courses de fond. Dans cet épisode du podcast "Course Epique", bien connu des "podcasteurs-runneurs", l'athlète raconte son semi-marathon de Séville en début d'année, et surtout comment il se prépare pour son grand objectif : le marathon de Paris à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024 !